9E CYCLO-DÉFI CONTRE LE CANCER ANNUEL - LES 8 ET 9 JUILLET 2017

LES COPRÉSIDENTS

À PROPOS DES COPRÉSIDENTS

Le Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer est soutenu chaque année par un groupe de leadeurs dévoués qui donnent de leur temps et leur expertise afin de former un comité dont l’objectif est de recruter des équipes et des commanditaires corporatifs pour l’évènement. L’Hôpital général juif est incroyablement reconnaissant envers ces femmes et ces hommes dévoués, dont beaucoup participent également au Cyclo-défi, et qui font partie de nos meilleurs collecteurs de fonds.

En particulier, nous tenons à témoigner notre reconnaissance aux dirigeants de ce comité, les coprésidents du Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer 2017.

Andrew Torriani

Monsieur Andrew Torriani a découvert le monde des hôtels de qualité et du voyage de luxe dès l’âge de dix ans et a ensuite littéralement « grandi dans le secteur de l’hôtellerie ». Le père d’Andrew Torriani était un hôtelier renommé en Afrique du sud et c’est sous sa tutelle qu’il a appris à travailler au sein de l’hospitalité exceptionnelle.

Après avoir occupé différents postes dans le secteur pendant l’adolescence, il a fait des études et obtenu à la fois un diplôme de mathématiques à l’université Queen’s et un diplôme de commerce à McGill. Après une période très réussie en tant que directeur des ressources humaines chez Air Canada, Andrew Torriani a joint le Ritz-Carlton en 2006 et il se sent chez lui avec la famille Ritz.

En tant que président et directeur général du Ritz-Carlton Montréal, le mandat d’Andrew Torriani tel qu’il le décrit consiste à faire du Ritz-Carlton Montréal non seulement la première destination à Montréal, mais dans le pays. Il croit fermement que le « nouveau » Ritz-Carlton Montréal réussit l’équilibre parfait entre un hôtel moderne et un hôtel à caractère pertinent et historique. « C’est important qu’il conserve un caractère fort tout en étant très contemporain » dit Andrew Torriani.

Il vit avec son épouse et ses trois enfants à Montréal; toute la famille est passionnée par la communauté et engagée auprès d’elle. Il décrit la ville comme « ayant un cachet européen mais étant très décontractée, à la manière très distincte de l’Amérique du nord; tout le monde est très bien accueilli à Montréal. » Monsieur Torriani est persuadé que l’atmosphère raffinée et décontractée de la ville est l’une des raisons expliquant que le Ritz-Carlton Montréal ne peut pas faire autrement qu’attirer le voyageur d’aujourd’hui.

Antonio Park

Le chef Antonio Park est le chef très prisé aux commandes de ces hauts lieux de Montréal : le restaurant Park et l’épicerie fine Sous Chef, sur l’avenue Victoria. Il a été chef à Tokyo, Osaka, New-York, Toronto et Montréal.

Ses goûts culinaires trouvent leur origine dans une enfance éclectique puisque Antonio Park a été élevé par des parents coréens en Argentine, au Paraguay et au Brésil. Comme il le dit lui-même, il est un mélange latino avec du kimchi (un plat traditionnel coréen) dans le sang et il est sérieusement amoureux du sashimi. Il parle six langues au total : il parle l’anglais, le français, l’espagnol, le coréen, le portugais et le japonais.

Sa famille a déménagé à Vancouver en 1990 et un an après à Montréal. Lorsque sa sœur a ouvert le restaurant Takara, Antonio Park a fait la vaisselle, préparé les ingrédients et mélangé le riz pendant trois ans. Ensuite, il a fait son apprentissage dans un autre restaurant de sa sœur, le restaurant japonais américanisé Tomo. Puis il est allé à Toronto et finalement au Japon, pendant trois ans, afin d’y perfectionner sa connaissance de la cuisine japonaise.

Les saveurs coréennes apprises grâce à sa mère, les saveurs sud-américaines de sa jeunesse et sa passion pour la cuisine japonaise ont ensuite été associées et reflétées dans le menu du restaurant Park, qui a ouvert ses portes en 2012. Le restaurant est devenu une réussite avec la présence de vedettes telles que Katy Perry et Neil Patrick Harris.

Antonio Park a ouvert un nouveau restaurant à Montréal qui sert ses recettes argentines, Lavanderia. Il est aussi le chef de nombreux Canadiens de Montréal; il leur prépare et livre régulièrement des plats.

De plus, il élargit son répertoire en-dehors de la cuisine, en étant juge pour l’émission culinaire à succès Chopped Canada sur Food Network Canada.