9E CYCLO-DÉFI CONTRE LE CANCER ANNUEL - LES 8 ET 9 JUILLET 2017

COMMENT NOUS VOUS AIDONS

AVANT LE CYCLO-DÉFI
L’ENTRAINEMENT

Vous n’avez probablement pas l’habitude de parcourir une telle distance en une seule journée, puis de vous lever le lendemain matin pour tout recommencer. Alors, nous serons là pour vous aider à faire tout cela! Nous organiserons des sorties d’entrainement et donnerons des séances d’information où vous pourrez en apprendre davantage sur les techniques de base du vélo, au cas où vous n’auriez jamais changé un pneu de vélo ou que vous aimeriez connaitre la différence entre un vélo de route et un vélo de montagne. Et finalement, vous pourrez toujours appeler les guides du Cyclo-défi au (866) 996-VELO[8356]


LA COLLECTE DE FONDS

Que ce soit votre première collecte de fonds ou que vous soyez un pro expérimenté, nous vous aiderons à atteindre vos objectifs et même à les dépasser. De votre propre page Web de collecte de fonds aux conseils personnalisés, nous serons là pour vous tout le long du parcours.



SUR LA ROUTE
LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

Votre sécurité est notre priorité absolue. Tous les détails de l'évènement sont étudiés et réalisés avec le plus grand soin; nous ne prenons aucun risque lorsqu’il s'agit de votre sécurité. Pour nous assurer que la sécurité soit au centre de vos préoccupations et des nôtres, tous les participants doivent obligatoirement visionner une vidéo de présentation sur la sécurité qui est instructive, inspirante et rigoureuse.


SOINS MÉDICAUX

Où que vous soyez sur le parcours, vous ne serez jamais bien loin d’une aide médicale, en cas de besoin. Nous avons une équipe incroyable de médecins bénévoles et d’autres professionnels de la santé au campement ainsi qu’aux postes de ravitaillement le long de la route. Quoi qu’il arrive, vous serez toujours en bonnes mains.


DES POSTES DE RAVITAILLEMENT SUR LA ROUTE

Tous les 25 à 30 km, vous croiserez des postes de ravitaillement où vous trouverez de l’eau, des boissons et des barres énergétiques, ainsi que d’autres ressources utiles afin de vous permettre de poursuivre votre périple contre le cancer. Nous installerons des toilettes aux postes de ravitaillement et à d’autres endroits-clés du parcours.



AU CAMPEMENT
TRANSPORT DES EFFETS PERSONNELS

Nous porterons vos bagages au campement afin de vous laisser libre de vous concentrer sur votre périple. Le samedi matin, déposez simplement votre sac près des camions identifiés à cet effet et récupérez-le au campement le soir. C’est aussi simple que cela!


LA VIE AU CAMPEMENT

Après une longue journée d’aventure, vous pourrez vous installer dans une tente confortable fournie par le Cyclo-défi. Mais avant le dodo, pensez à profiter de tous les services disponibles dans votre nouveau chez vous loin de la maison, notamment des douches chaudes, un bon souper du traiteur et une soirée de divertissement. Vous aurez également accès aux services de soins médicaux et de massage.