9E CYCLO-DÉFI CONTRE LE CANCER ANNUEL - LES 8 ET 9 JUILLET 2017

AMBASSADEUR OFFICIEL

HUGO BARRETTE

Les Îles-de-la-Madeleine sont reconnues pour leurs paysages à couper le souffle, leurs fruits de mer et leurs chaleureux habitants… Depuis peu, elles sont célèbres pour le sprinter, Hugo Barrette, jeune sensation internationale en cyclisme sur piste qui, aux Jeux panaméricains de Toronto, a décroché trois médailles, dont deux d’or!

L’athlète né à Cap-aux-Meules a défendu les couleurs du pays au keirin, discipline d’origine japonaise, lors des Jeux olympiques de Rio 2016 : un rêve qui a pris vie pour le Madelinot de 25 ans, tombé en amour avec le cyclisme il y a dix ans, alors qu’il souhaitait garder la forme durant sa saison morte de hockey. Depuis ce temps, on ne peut l’arrêter!

Sa philosophie : foncer sans regarder derrière et dépasser ses limites tous les jours. Cet adage lui rapporte puisqu’il est détenteur du record canadien au sprint sur piste et au sprint par équipe à l’international. Il a raflé l’argent (au keirin) à la Coupe du monde de Hong Kong de janvier 2016, sans parler de ses 10 titres de champion canadien.

Victime d’un terrible accident, où il aurait pu y laisser sa peau, alors qu’il s’entrainait en Colombie en octobre 2015, Hugo a surpris la planète sport avec une rééducation éclair d’à peine un mois. En décembre, contre toutes attentes, il était de retour en piste à la Coupe du monde de Cambridge, en Nouvelle-Zélande.

Reconnu pour son énorme talent et ses capacités physiques naturelles, Hugo est l’un des très rares Madelinots à avoir participer à des Jeux olympiques. Une chose est certaine, faire et prendre sa place, il sait faire : il a grandi entouré de trois jeunes soeurs et deux grands frères! Le sprinter aux yeux rieurs est sans aucun doute à surveiller en route vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020.



facebook twitter instagram